La genèse du projet…

L’idée est née en 2018 au Hackathon de Nantes organisé par La Cantine (espace de co-working et de promotion de start-up), c’est Thomas Herquin -faisant partie des vainqueurs- qui va développer le projet…

L’idée présentée : une application mobile permettant d’accéder aux toilettes les plus proches mises à disposition par des commerces locaux via la géolocalisation. Ceux-ci accueillant les utilisateurs en échange d’une rémunération des pouvoirs publics au titre du service assuré.a

Thomas s’entoure alors de Damien et Chloé pour développer le projet en alliant leurs points de vue et leurs compétences… L’équipe s’est lancée dans la création d’une version bêta, la prospection commerciale et signe en 2020 un partenariat avec Nantes pour une première expérimentation.

Thibault Brillet

Thomas HERQUIN

L’entreprenariat dans le sang, une vision de chef de projet, des connaissances financières et l’envie de matérialiser ses idées.

Aujourd’hui en activité comme chef de projet finance et informatique au sein d’un groupe industriel français du génie climatique, il a lancé le projet et ne s’arrêtera pas ICI.

Damien NAOUR

Responsable applicatif, c’est l’atout technologique de l’équipe.

C’est lui qui met en oeuvre le projet ICI et réalise nos développements techniques. On a trouvé un socio-geek, et c’est pas si fréquent. Grâce à lui vous irez jusqu’ICI

Chloé BERGERAT

Communicante dans l’âme

Diplômé de l’ÉNSAD de Paris en design graphique multimédia, Chloé répond aux  besoins en marketings. Elle fera passer les toilettes en place-to-be afin de vous convaincre d’utiliser ICI.

Une levée de fonds de + 18000€ sur la plateforme WEDOGOOD

En cette période de confinement, l’équipe est fière de cette réussite. Une façon aussi de confirmer l’engagement des citoyens pour vivre différemment.

124 évaluations du projet
77 investisseurs

« En voilà une idée !!!
Une solution évidente et
pourtant aujourd’hui inexistante.
Tous nos encouragements
pour ce projet qui porte
peut-être à sourire mais qui est
d’une véritable utilité publique. »

« C’est une super idée pour rendre nos villes les plus accessibles et les plus adaptées au besoin de chacun !
Bravo !, pour le côté pratique aussi, je suis commercial et je suis souvent confronté à ce problème ! »

« Une appli sur un sujet souvent ignoré et mal géré. Des économies pour nos mairies, des revenus complémentaires pour les commerces de proximité, du lien créé entre les gens et des infos pratiques pour tout le monde. Une idée TOP ! »