Les associations partenaires

Urban Services, qui développe l’Application ICI, bénéficie de l’agrément Entreprise Sociale et Solidaire,  cela garantit que nous poursuivons comme objectif principal la recherche d’une utilité sociale. Notre engagement se matérialise très concrètement par une répartition équilibrée de nos revenus entre les commerçants partenaires, les acteurs associatifs et Urban Services. 

Nous avons choisi d’agir auprès de trois associations dont les démarches répondent aux mêmes critères que notre projet et dont les habitués trouveront un intérêt à notre accès gratuit aux toilettes publiques que ce soit pour des raisons de santé ou de précarité.

APF FRANCE HANDICAP

APF France handicap est une importante organisation française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L’association intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne avec l’ensemble de ses structures militantes, médico-sociales et sanitaires.

L’association agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. APF France handicap est une importante organisation française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

LA LIGUE CONTRE LE CANCER

La ligue contre le cancer soutient la recherche pour faire reculer la maladie qui est la première cause de mortalité en france.

L’association aide les malades et leurs proches tout au long de cette épreuve avec des espaces d’informations et d’échanges, des services gratuits (soutien psychologique, financier, etc.).
La sensibilisation du public à la prévention est importante car certains cancers sont liés aux modes de vie (tabagisme, alimentation, etc.). L’encouragement au dépistage tient également un rôle fort pour faire reculer ces maladies.

Par ses mobilisations, l’association vise aussi à améliorer les droits des patients et leur éviter toute discrimination.

LA CLOCHE

L’association La Cloche développe des programmes et activités qui visent à changer le regard sur le monde de la rue et à favoriser la création et le maintien du lien social grâce au « faire-ensemble » entre voisins avec et sans-domicile, pour construire une société plus solidaire et inclusive.

Le projet du Carillon est un réseau de commerçants solidaires qui ouvrent leurs portes aux personnes en situation de rue/précarité en rendant des services gratuits comme accès à l’eau, chargement de son téléphone… et qui peuvent pour certains proposer à leurs clients de prépayer des produits qui seront mis en attente et utilisés par la suite par des personnes dans le besoin comme des cafés, repas, coupe de cheveux…